Santé - Handicap - Aménagement d'éxamen

Missions et objectifs

La mission de l’école dans le domaine de la promotion de la santé s’intègre dans le processus éducatif concernant l’ensemble des élèves.

Elle vise à :

• Agir en appui de l’équipe éducative pour une meilleure prise en charge des élèves
  • Accueillir et accompagner tous les élèves, leur faciliter l’accès aux soins
  • Développer une dynamique d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites à risques
  • Contribuer à faire de l’école un lieu de vie prenant en compte les règles d’hygiène de sécurité et d’ergonomie.

Un objectif commun : Veiller au bien être des élèves, contribuer à leur réussite, les accompagner dans la construction de leur personnalité individuelle et collective » de la maternelle aux classes préparatoires

L'infirmerie.

Madame Irène MASSARDIER est l'infirmière scolaire.

Elle a une mission d’accueil et d’écoute auprès des jeunes en besoin de soins ou d’attention particulière. Elle pilote la mise en place des projets d’accompagnements individuels ou des projets personnalisés de scolarisation (PAI & PPS) Elle dynamise les actions et les projets porteurs d’un message pour la prévention de la santé, sur l’établissement.

tel : 04 67 13 67 13

Mail : infirmerie-champollion@ac-montpellie...

Pour constituer un dossier de PAP (Plan d'accompagnement personnalisé)

Complétez ce document et envoyez à l'infirmière (infirmerie-champollion@ac-montpellie...)

Aménagement d'épreuves

Pour les élèves de 1ère et Tale Générale et Technologique

Ce dossier est valable seulement et uniquement pour les élèves ayant déjà bénéficié de ces mêmes aménagements au brevet des collèges. La copie d'aménagement du brevet des collèges est à joindre au dossier.

Ce dossier concerne uniquement les élèves qui n'ont jamais bénéficié d'aménagements.

Ce dossier concerne uniquement les élèves qui ont déjà bénéficié d'aménagements mais qui en demandent des compléments.

Ces dossiers complétés doivent être déposés au secrétariat des élèves (Bureau A003) qui se chargera de solliciter si besoin l'équipe pédagogique et l'infirmière.

Pour les élèves de 1ère et Tale Professionnelle

Ce dossier concerne les élèves qui font une première demande ou ceux qui ont déjà bénéficié d'aménagements mais qui en demandent des compléments.

Pour les élèves de BTS et DNMADE

Ce dossier concerne les étudiants qui font une première demande ou ceux qui ont déjà bénéficié d'aménagements mais qui en demandent des compléments.