La restauration scolaire

Cliquez ici pour payer les frais de restauration, internat et de voyages scolaires

Le lycée Jean-François Champollion dispose d’un service de restauration accessible du lundi au vendredi à l’ensemble des élèves, étudiants et des personnels du lycée.

Ce service est ouvert de 11H15 à 14H15 (service jusqu’à 13H45).

Tarif.

Le tarif du repas comprenant une entrée, un plat et son accompagnement, un laitage et un dessert est, en 2019, de 4.10 € (cf décision Conseil Régional Occitanie)

Comment inscrire et payer la restauration scolaire ?

Il faut être détenteur pour les élèves d’une carte Jeune Région. Toutes les informations pour demander la  carte Jeune.

  • Renseignez la fiche d'inscription à la restauration scolaire la première année de présence au lycée et retournez la par mail : intendance.champollion@ac-montpellie...
  • Vous recevrez ensuite, par mail, les identifiants de connexion pour approvisionner le compte.

  • Approvisionnez le compte ouvert
    • Par carte bancaire, sur le site de paiement sécurisé du lycée Jean-François Champollion (disponible pour les élèves déjà en possession d’identifiants - pour les nouveaux élèves, les identifiants sont transmis par mail après la rentrée). Le compte est crédité dans les 4 heures suivant la transaction ;
    • Par chèque bancaire d’un montant minimum de 41 €, libellé à l’ordre de l’agent comptable du lycée Jean-François Champollion (indiquer au dos du chèque le nom/prénom/classe/n° carte jeune région de l’élève). L’élève devra déposer le chèque dans la borne Alise, dans le hall d’accueil. Un délai de 24h à 48h pourra être nécessaire afin que le compte soit crédité.

ATTENTION : l’accès au restaurant scolaire sera refusé aux élèves dont le compte ne serait pas approvisionné

Afin de permettre l’échange de services entre élèves ou étudiants, la carte permet 2 utilisations par jour sauf demande des parents adressée par mail à intendance.champollion@ac-montpellie...

Perte de carte.

L'élève concerné par la perte de sa carte devra IMMEDIATEMENT aviser le service Intendance, bureau A008, afin que son compte soit protégé et qu’une carte de secours lui soit prêtée.

Il devra également signaler cette perte immédiatement aux services de la Région sur le site : https://www.laregion.fr/Demander-sa-carte-jeune-region#perte

Le remplacement de votre carte perdue ou cassée sera facturé 2 euros (débités sur les crédits alloués sur votre Carte Jeune Région).

Départ de l'établissement.

A l’occasion du départ d'un élève, le solde disponible sur son compte lui sera remboursé par virement sur le compte bancaire du responsable légal financier, sur demande par mail à : intendance.champollion@ac-montpellie..., accompagnée d’un RIB.

Fonds social.

Un fonds social permet de financer les repas d’un élève dont la famille connaîtrait des difficultés financières. Pour en bénéficier, il convient de s’adresser à l’assistante sociale du lycée.